Les consommateurs, plus exigeants vis-à-vis des marques et dans leur rapport à la consommation, sont plus difficiles à cerner dans leurs comportements. Une segmentation alliant quanti et quali permet aux marketeurs d'adresser de nouvelles cibles, de trouver les relais de croissance et de confiance.
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des campagnes des marques.
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, Kizik et Dollar General poursuivent leur développement et Steak'n'Shake se met à la reconnaissance faciale.
Occurrence et Sociovision (groupe Ifop) ont publié la 3e édition de leur baromètre sur la communication de la transition alimentaire. Selon elle, à cause de l'inflation et de la communication des annonceurs, les consommateurs hexagonaux sont plus préoccupés par le prix que par l'enjeu environnemental.
Maison Sarah Lavoine a utilisé la plateforme Meta pour promouvoir ses produits de décoration et de mobilier via une campagne de "vente par catalogue". Objectif : augmenter les ventes et maîtriser ses coûts d'acquisition.