E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Marques

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par Stéphanie Marius

Bagora, holding d'un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SaaS, met la main sur Carnet de Mode,marketplace internationale pour les marques [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017
Retail

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Par Stéphanie Marius

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)
Retail

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Par Stéphanie Marius

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)
Retail

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Par Stéphanie Marius

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)
Retail

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

Par Stéphanie Marius

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux
Réseaux Sociaux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

Par Stéphanie Marius

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale
Marques

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des [...]

Content marketing, produire plus et mieux
Réseaux Sociaux

Content marketing, produire plus et mieux

Par Stéphanie Marius

Clé de voûte de l'inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?

Les 10 employeurs français les plus attractifs
Média

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Par Stéphanie Marius

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats [...]

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking
Média

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

Par Stéphanie Marius

La 4e édition de l'IMedia Brand Summit réunira 500 personnalités du marketing digital pour deux journées de networking et de conférences, les 13 et 14 juin.

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances
Média

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

Par Stéphanie Marius

En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients
Marques

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Par Stéphanie Marius

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs
Média

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Par Stéphanie Marius

Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des [...]