E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Eloise Cohen

Eloise Cohen

Ses publications :

 

Karine Ferri au Moms & Marketing
Data

Karine Ferri au Moms & Marketing

Par Eloise Cohen

Moms & Marketing, la journée de conférences dédiée à la communication et à l'innovation auprès des familles revient cette année le 27 septembre 2018 à Paris pour [...]

[Extraits] Les secrets de l'hypercroissance
Agences

[Extraits] Les secrets de l'hypercroissance

Par Eloise Cohen

Dans "Croître ou mourir, il faut choisir", Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence 1min30, livre 14 étapes pour "sortir du rang et passer en [...]

Vectaury lance sa Consent Management Platform (CMP)
Retail

Vectaury lance sa Consent Management Platform (CMP)

Par Eloise Cohen

Vectaury, solution drive to store, lance une une plateforme de gestion de consentement mobile pour protéger l'utilisateur et garantir des revenus aux éditeurs.

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?
Retail

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Par Eloise Cohen

Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les [...]

Coupe du monde : quels sont les plus gros annonceurs?
Média

Coupe du monde : quels sont les plus gros annonceurs?

Par Eloise Cohen

Alors que c'est à la FDJ que l'on doit 10% des spots publicitaires, c'est SFR qui maintient la plus importante pression publicitaire. Tel est l'un des [...]

Le marketing vu par l'artiste Theo Lopez
Marques

Le marketing vu par l'artiste Theo Lopez

Par Eloise Cohen

Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour Théo Lopez, qui a signé [...]

Les études misent sur les nouvelles technos
Agences

Les études misent sur les nouvelles technos

Par Eloise Cohen

Le secteur des études ne cesse d'élargir l'éventail de ses savoir-faire et de ses outils technologiques pour enrichir les méthodes de collecte et d'analyse. Zoom [...]

La ville consciente par JCDecaux
Média

La ville consciente par JCDecaux

Par Eloise Cohen

Dans Villes, La nouvelle donne, JCDecaux présente les initiatives urbaines les plus abouties en matière de transition numérique et énergétique. L'extrait choisi [...]

Vers l'hyper-croissance avec l'agence 1min30
Agences

Vers l'hyper-croissance avec l'agence 1min30

Par Eloise Cohen

Parce que le marketing, les ventes et la communication s'envisagent trop souvent en silos. Parce que le manque d'experts à la vision digitale à 360° se fait trop [...]

Quelle maturité data des annonceurs?
Data

Quelle maturité data des annonceurs?

Par Eloise Cohen

Rencontré au BigBoss Summer, Bertrand Fredenucci, fondateur d'Alphalyr et de BTWINZ, livre sa vision sur la maturité de ses clients, les annonceurs, au niveau de [...]

L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport
Retail

L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport

Par Eloise Cohen

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager du groupe ADP, revient sur les grands enjeux de Paris Aéroport en termes de e-commerce, canal [...]

Les BigBoss, sous le business exactement
Veille et Tribune

Les BigBoss, sous le business exactement

Par Eloise Cohen

Du 1er au 3 juin se tenait, en Grèce, le 10e opus des BigBoss, soit un savant mélange de rendez-vous formels et informels pour optimiser les occasions de [...]

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube
Média

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

Par Eloise Cohen

YouTube lance Direct response, un dispositif publicitaire basé sur un ciblage défini par le search, des call to action personnalisables, ainsi que des outils de [...]

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Marques

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloise Cohen

Annonceurs, new players et instituts traditionnels étaient réunis, ce 20 avril, par l'Union des annonceurs (UDA) et le collectif Insight Hub, en partenariat avec [...]

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloise Cohen

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce à l'intelligence [...]

L'omnicanalité vue par la FDJ et Oxybul
Retail

L'omnicanalité vue par la FDJ et Oxybul

Par Eloise Cohen

Désormais, le parcours-client se pense en omnicanal. Telles sont les convictions de Catherine de Bleeker d'Oxybul, et de Cécile Lagé de la FDJ venues témoigner, le [...]