E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Blancpain affiche son soutien à la cause des océans

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Blancpain affiche son soutien à la cause des océans

Les liens entre Blancpain et les océans remontent à 1953, lorsque la Maison présente la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms. Depuis la prestigieuse marque de montres de luxe a fait de la préservation des océans son principal axe de communication.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les liens entre Blancpain et les océans remontent à 1953, lorsque la Maison présente la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms. Celle-ci matérialise la passion de Blancpain pour le monde sous-marin et contribue à son ouverture en offrant aux plongeurs un instrument de mesure du temps fiable sous l'eau.

Depuis la prestigieuse marque de montres de luxe a fait de la préservation des océans son principal axe de communication. En témoigne, l'association, en tant que partenaire présentateur, avec la Journée mondiale de l'océan 2021 des Nations Unies organisée, le 8 juin, par la Division des affaires maritimes et du droit de la mer, et produite en partenariat avec Oceanic Global.

L'édition 2021 a pour thème " L'océan : vie et subsistance ". Ce sujet mettra en avant les merveilles de l'océan et la façon dont elles représentent notre source de vie, en servant l'humanité et tous les organismes sur terre.

En sa qualité de partenaire présentateur de la Journée mondiale de l'océan 2021 des Nations Unies, Blancpain se réjouit de soutenir également le concours photographique et le concert pour l'océan qui célébreront cette journée bleue. La Manufacture met un point d'honneur à sensibiliser le public à la beauté des océans, en particulier à travers la photographie sous-marine.

Lors de la Journée mondiale de l'océan 2013, Blancpain a ainsi organisé au siège des Nations Unies à New York l'exposition " Oceans ", qui a réuni des clichés sous-marins tirés de ses ouvrages Edition Fifty Fathoms, ainsi que des expéditions Pristine Seas et Gombessa, soutenues par Blancpain en tant que partenaire fondateur.

Suite au succès de cette manifestation, l'ONU a décidé d'instaurer, l'année suivante, un concours de photographies sous-marines afin de célébrer la Journée mondiale de l'océan - une initiative à laquelle Blancpain apporte son appui de façon récurrente depuis 2015.

A lire aussi

Adidas court en faveur de la préservation des océans

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande