E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Accor booste ses ventes sur Internet
Data

Accor booste ses ventes sur Internet

Par Florence Guernalec

Le groupe hôtelier optimise l'expérience client grâce à la gestion de ses campagnes d'e-mailing avec Adobe Campaign.

Le Club Med se lance dans la cocréation
Média

Le Club Med se lance dans la cocréation

Par Florence Guernalec

L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.

Bébé 9 recrute des clients via le jeu
Média

Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Par Florence Guernalec

Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.

L'humour de Wolkswagen
Publicité

L'humour de Wolkswagen

Par Florence Guernalec

Pour illustrer le caractère spectaculaire de l'opération Wolkswagen, DDB Paris compare un tigre à dents de sabre à un chaton...

Monoprix offre le restaurant à ses clients
Média

Monoprix offre le restaurant à ses clients

Par Florence Guernalec

Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.

5 tendances sur le mobile en 2014
Marques

5 tendances sur le mobile en 2014

Par Florence Guernalec

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" [...]

Les atouts du média courrier illustrés
Média

Les atouts du média courrier illustrés

Par Florence Guernalec

Le cas Auchan et celui des possesseurs de voiture haut de gamme, montrent les spécificités du média courrier dans la dernière présentation Balmétrie.

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur
Marques

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Par Florence Guernalec

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

Mobile : bilan de l'Apps World
Marques

Mobile : bilan de l'Apps World

Par Florence Guernalec

Les grandes tendances du salon des applis mobile de San Francisco décryptées par Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen.

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents
Marques

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Par Florence Guernalec

Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.

InMobi propose le native advertising sur mobile
Marques

InMobi propose le native advertising sur mobile

Par Florence Guernalec

Le réseau publicitaire propose des pubs contextuelles insérées dans les applications via sa nouvelle plateforme de publicité sur mobile, InMobi Native Ads.

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation
Data

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

Par Florence Guernalec

80% des directions marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années, et 51% annoncent [...]

Le plein d'idées de jeux-concours pour 2014
Marques

Le plein d'idées de jeux-concours pour 2014

Par Florence Guernalec

Kontest, éditeur d'une plateforme de création de jeux-concours pour Facebook, web et mobile, présente des idées de jeux-concours liées aux événements de l'année 2014.

Découvrir l'imprimerie de demain
Média

Découvrir l'imprimerie de demain

Par Florence Guernalec

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

Danger sur le démarchage téléphonique
Média

Danger sur le démarchage téléphonique

Par Florence Guernalec

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

L'association Culture Papier interpelle Décathlon
Média

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

Par Florence Guernalec

Le président de Culture Papier, Laurent de Gaulle, a adressé une lettre ouverte au dg de Décathlon pour combattre les idées reçues sur le papier et l'imprimé [...]

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising
Média

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

Par Florence Guernalec

La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.

Tendances des investissements marketing en 2014
Marques

Tendances des investissements marketing en 2014

Par Florence Guernalec

La data et l'analytics, le marketing automation et l'e-mail verront leurs investissements progresser en 2014, selon la dernière édition de l'étude "State of [...]

La puissance de l'imprimé publicitaire
Média

La puissance de l'imprimé publicitaire

Par Florence Guernalec

Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux concurrents, le profil des lecteurs, son audience, [...]