E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

P&G s'invite dans le Village des Athlètes des JO de Paris 2024

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
P&G s'invite dans le Village des Athlètes des JO de Paris 2024

Gillette, Venus, Head & Shoulders, Pampers... Plusieurs marques iconiques du groupe P&G, partenaire mondial des JO de Paris 2024, seront directement présentes au sein du Village des Athlètes pour répondre aux besoins quotidiens des 22 000 participants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un institut de beauté, un salon de coiffure ou encore un barber shop. Partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques depuis 2012 (soit le niveau de parrainage le plus prestigieux de la compétition), le groupe spécialisé dans les produits de nettoyage, d'hygiène et de pharmaceutique Procter & Gamble - plus communément appelé P&G - entend profiter de l'évènement pour montrer la qualité de ses produits.

Et à cet effet, quoi de mieux que de directement proposer ses services aux 22 000 athlètes olympiques pendant toute la durée des Jeux ? "Les JO offrent une audience exceptionnelle aux sportifs qui y participent (ndlr : près de 4 milliards de téléspectateurs devraient visionner au moins une épreuve de la compétition). Il sera donc important qu'ils apparaissent sous leur meilleur jour. Ça fait aussi partie de la préparation mentale des athlètes avant les épreuves", affirme Christine Cabon, directrice de la communication de P&G Grooming France et Benelux.

Ainsi, l'entreprise américaine et ses nombreuses marques s'inviteront directement dans le Village des Athlètes des Jeux à travers l'installation de plusieurs lieux éphémères. Un salon de beauté avec les marques Head & Shoulders, Gillette, Braun, Pantene ou encore Mielle sera tout d'abord à la disposition des 22 000 athlètes. "Nous travaillons main dans la main avec Paris 2024 pour proposer à tous ceux qui résideront dans le village des espaces de bien-être et d'hygiène. Nous pensons que nous sommes particulièrement légitimes à parrainer ce type d'initiatives car nous avons les produits qui vont bien, poursuit Christine Cabon. Un système de réservation en ligne sera mis en place pour que les athlètes puissent se faire une petite beauté. Ils seront coiffés et rasés avec nos produits, c'est super", s'enthousiasme-t-elle.

Une nursery Pampers et une clinique dentaire Oral-B

De même, la marque de produits pour bébés Pampers sera mise en avant dans un espace famille dédié aux sportifs qui souhaiteront passer des moments avec leurs jeunes enfants "sans craindre les fuites", comme l'indique le groupe dans un communiqué. Des couches et des lingettes Pampers seront servies aux participants concernés. "Pour les athlètes qui jonglent également avec leur rôle de parent, le fait de pouvoir se retrouver avec leurs bébés dans un espace accessible comme l'Espace Famille de la marque Pampers sera une ressource incroyable, qui offrira un soutien précieux aux athlètes olympiques et paralympiques pendant les Jeux", assure Dame Laura Kenny, sextuple médaillée olympique, dans le même communiqué.


Des laveries approvisionnées par Ariel - la lessive officielle de Paris 2024 - et une clinique dentaire Oral-B seront également installées au sein du village. "Tous ces espaces seront disponibles un peu avant le coup d'envoi des Jeux olympiques et le seront jusqu'à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques", détaille la directrice de la communication.

Un kit de bienvenue "Champion au Quotidien" composé de produits des marques Oral-B, Febreze, Aussie et Head & Shoulders sera également distribué à l'ensemble des athlètes. Always et Tampax fourniront, parallèlement, des produits de protection périodique dans les toilettes du village.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande